Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog pédagogique d'histoire-géographie et d'éducation morale et civique (E.M.C.) tire son nom d'un terme issu du parler gaga (le parler stéphanois) ; le cafuron (window in english !) est une lucarne ou un oeil de boeuf éclairant un réduit. Ce blog s'adresse tout autant aux élèves du lycée Jacob Holtzer (Firminy- Loire) qu'à un public plus large. Bonne visite !

18 Sep

Mon territoire du quotidien : un territoire construit, unique et évolutif

Publié par Louis BRUN  - Catégories :  #première

En classe de 1ière S, les élèves doivent aborder le programme de géographie par une réflexion sur leur territoire de proximité.

Après avoir listé et repéré les lieux qu’ils fréquentaient ainsi que leurs modes de déplacement, les élèves ont élaboré le plan de leur espace de proximité.

Ils ont pu constater que celui-ci était un espace familier construit autour de leur lieu de résidence et  résultant de différentes activités réalisées de manière répétitive  ainsi que de l’ensemble de leurs déplacements.

Vous pouvez découvrir ci-dessous quelques uns des schémas élaborés en classe. Chaque schéma est unique et correspond au territoire de Lucile,  Claire, Iliès.

Lucile

Lucile

Claire

Claire

Iliès

Iliès

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog pédagogique d'histoire-géographie et d'éducation morale et civique (E.M.C.) tire son nom d'un terme issu du parler gaga (le parler stéphanois) ; le cafuron (window in english !) est une lucarne ou un oeil de boeuf éclairant un réduit. Ce blog s'adresse tout autant aux élèves du lycée Jacob Holtzer (Firminy- Loire) qu'à un public plus large. Bonne visite !